POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Préambule

Soucieux de la protection de votre vie privée, les propriétaires du site, dénommés ci-après nexinform, s’engagent à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016 (librement consultable sur le site de la CNIL) et à la loi n° 78-17 « Informatique et libertés » modifiée par le décret n° 2019-536 du 29 mai 2019.

La présente politique de confidentialité s’applique sur le site, nexinform.fr (ci-après dénommé Site ou Site Web), quels que soient les domaines, systèmes, plates-formes et appareils (tels que les ordinateurs de bureau ou mobiles) sur lesquels le service en ligne est exécuté.

Le terme « utilisateur » comprend tous les clients et visiteurs de notre service en ligne.
Les termes utilisés, tels que « Utilisateurs » doivent être compris sans distinction de sexe.

Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie de nos règles relatives à la protection de la vie privée. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version desdites règles disponible en permanence dans notre Site.
Les modifications entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur notre Site et sont opposables à la date de votre première utilisation de celle-ci.

L’utilisation de notre Site implique la pleine et entière acceptation de toute révision ou modification de nos règles relatives à la protection de la vie privée.

1. Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par Monsieur Vincent CASTERAS, dirigeant de la société nexialist.

2. Les traitements relatifs à vos données personnelles

Source des données

En visitant et/ou en utilisant les services proposés sur notre Site, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.

Ainsi, dans certains cas (formulaire de contact, abonnement au service de newsletter, téléchargement de documents…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles  nécessaires à l’exécution des services offerts par le Site.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé.

Le cas échéant, les formulaires sont accompagnés d’une ou plusieurs cases à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que nous utilisions vos données à des fins commerciales pour notre compte et/ou pour le compte de nos partenaires (vous ne recevrez pas plus d’un mail par semaine). Sachez que, si vous avez accepté une telle utilisation et que vous changez ultérieurement d’avis, vous pouvez à tout moment nous en informer en utilisant les coordonnées indiquées dans le paragraphe 3.QUELS SONT VOS DROITS ? ou en cliquant sur le lien de désabonnement figurant en bas de chaque communication.

Date de la collecte

Nous collectons vos données notamment quand :

  • Vous naviguez sur notre Site et consultez nos pages et articles ;
  • Vous vous inscrivez à notre newsletter ;
  • Vous utilisez notre formulaire de contact.

Liste des données collectées

Données que vous saisissez lors de l’utilisation de nos services

  • INSCRIPTION À NOTRE NEWSLETTER :
    Liste des données personnelles traitées : adresse de messagerie.
    Caractère obligatoire du recueil des données : le prénom, le nom et l’adresse de messagerie sont obligatoires pour permettre l’envoi de la newsletter.
  • FORMULAIRE DE CONTACT :
    Liste des données personnelles traitées : nom, prénom, adresse de messagerie, nom de votre société, numéro de téléphone.
    Caractère obligatoire du recueil des données : le nom et l’adresse de messagerie sont obligatoires pour nous permettre de répondre à vos demandes d’informations et de rendez-vous.

Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou à votre santé ou votre vie sexuelle.

Données que nous collectons lors de votre consultation du site

  • Cookies ou technologies similaires : Les cookies sont des petits fichiers de textes conservés dans votre navigateur Web lorsque vous naviguez sur notre Site. Voir section suivante >
  • Votre adresse IP en cas de tentative de connexion au back-office du Site.

Finalités

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • Nous permettre d’entrer en contact avec vous afin de traiter vos demandes faites via nos formulaires ;
  • Permettre l’envoi de notre newsletter ; gérer les abonnements ; établir des statistiques liées au service ;
  • Assurer la sécurité de ce site et la confidentialité des échanges effectués avec les internautes.

Destinataires des données collectées

  • Le responsable et propriétaire du Site : Monsieur Vincent CASTERAS, dirigeant de la société nexialist.

Notre Site propose certaines fonctionnalités (notamment la diffusion de vidéos) dont le fonctionnement nécessite un transfert de données à caractère personnel aux États-Unis. Vous trouverez les moyens d’exercer vos droits auprès de ces compagnies en consultant le paragraphe 4.INTÉGRATION DE SERVICES ET CONTENUS DE TIERS.

Durée de conservation des données collectées

  • Vos messages et données personnelles reçus par nos formulaires sont stockés durant 36 mois puis sont automatiquement supprimés.
  • L’adresse IP est stockée par notre logiciel de sécurité durant la connexion, ou la tentative de connexion, et au-delà s’il s’agit d’une tentative frauduleuse.
  • L’adresse de messagerie liée à l’abonnement à notre newsletter est conservée tant que l’utilisateur du service ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

Sécurité des données

Les données personnelles recueillies lors de vos actions sur nos formulaires de contact, et lors de votre navigation, sont protégés par des protocoles sécurisés. Par ailleurs, elles sont stockées dans une base de données chez notre hébergeur.
Nous mettons tout en œuvre pour empêcher tout accès non autorisé, toute utilisation ou communication abusive, toute modification non autorisée et destruction illégale ou perte accidentelle.

3. Quels sont vos droits ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : Comprendre vos droits informatique et libertés.

Contacter le Responsable de traitement

Le Responsable de traitement du site nexinform est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Vous pouvez le contacter :

Nous pourrons vous demander de nous transmettre un justificatif d’identité.

Demande de suppression de vos données personnelles

Vous pouvez demander la suppression de votre compte en contactant notre responsable de traitement par email à contact@nexialist.fr. Vos données personnelles seront supprimées et l’ensemble de vos contributions (messages, achats, etc…) seront anonymisées.

Conformément à ses obligations légales, le propriétaire de ce site peut supprimer totalement ou partiellement un contenu après qu’un tiers a fait valoir le caractère illicite du contenu concerné, et peut sur demande formelle des autorités judiciaires transmettre les éléments permettant l’identification des Utilisateurs ayant contribué à ce contenu.

Réclamation : Vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre rencontre : adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

4. Intégration de services et contenus de tiers

Il se peut que des contenus ou des services de fournisseurs tiers, tels que des cartes géographiques ou des polices typographiques provenant d’autres sites Web, soient inclus dans notre offre en ligne. L’inclusion de contenu provenant de fournisseurs tiers nécessite toujours que les fournisseurs tiers perçoivent l’adresse IP des utilisateurs, car ils ne pourraient pas envoyer le contenu au navigateur de l’utilisateur sans l’adresse IP.
L’adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ce contenu. En outre, les fournisseurs de contenu tiers peuvent définir leurs propres cookies et traiter les données des utilisateurs à leurs propres fins. Dans le processus, des profils d’utilisateur peuvent être créés à partir des données traitées. Nous faisons de notre mieux pour utiliser ce contenu de manière à sauvegarder et à éviter les données autant que possible et à sélectionner des fournisseurs tiers fiables en ce qui concerne la sécurité des données.

La présentation suivante donne un aperçu des fournisseurs tiers, ainsi que de leur contenu et des liens vers leurs déclarations de confidentialité.

Newsletter

Fournisseur de services de newsletter : Notre newsletter est envoyée par le biais de MailChimp (ci-après dénommé « fournisseur de service de lettre d’information »).
Politique de confidentialité : https://mailchimp.com/legal/privacy/
Lien de désinscription : [compléter avec url page]. Les adresses électroniques des destinataires de notre lettre d’information, ainsi que leurs autres données décrites dans le contexte de ces notes, sont stockées sur les serveurs du fournisseur de service de lettre d’information. Le fournisseur de service de newsletter utilise ces informations pour envoyer et évaluer la newsletter en notre nom.

Contenu de la newsletter : Nous envoyons des newsletters, courriers électroniques et autres notifications électroniques (ci-après dénommées « newsletter ») uniquement avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Dans la mesure où le contenu d’un bulletin d’information est décrit de manière concrète, il fait foi pour le consentement des utilisateurs. En général, nos newsletters contiennent les informations suivantes : nos produits, offres et conseils, actualités et services.

Informations d’identification : Pour vous abonner à la newsletter, il vous suffit de fournir votre adresse e-mail.

Double opt-in et logging : L’inscription à notre newsletter se fait selon une procédure dite de double opt-in. Après votre inscription, vous recevrez un courrier électronique vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec une adresse électronique invalide ou non détenue. L’inscription à la newsletter sera enregistrée afin de prouver que le processus d’inscription est conforme aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l’identifiant et l’heure de confirmation, ainsi que l’adresse IP. De même, les modifications apportées à vos données stockées par le fournisseur de service de newsletter seront enregistrées.

Enquêtes et analyses statistiques : Les newsletters contiennent une « balise Web », un fichier de la taille d’un pixel qui est extrait du serveur du fournisseur de service de newsletters lors de son ouverture. Cette demande collectera initialement des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de récupération. Ces informations sont utilisées pour améliorer les performances techniques des services en fonction de leurs spécifications ou de leur public et de leurs habitudes de lecture, en fonction de leur emplacement (qui peut être déterminé à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès.
Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les newsletters sont ouvertes, à quel moment et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées à des destinataires individuels de la newsletter. Cependant, nous ne cherchons pas non plus à observer les utilisateurs individuels, pas plus que le fournisseur de service de newsletter. Les évaluations nous servent beaucoup plus à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu en conséquence ou à envoyer un contenu différent en fonction des intérêts de nos utilisateurs.

Résiliation / Révocation : Vous pouvez mettre fin à la réception de notre lettre d’information à tout moment, ce qui revient à révoquer votre consentement. En même temps, votre consentement à recevoir des courriers électroniques du fournisseur de service de newsletter et les analyses statistiques expire. Une révocation séparée des courriers électroniques reçus du fournisseur de service de newsletter ou de l’évaluation statistique n’est malheureusement pas possible. Un lien pour annuler la newsletter se trouve à la fin de chaque newsletter.

Polices typographiques de Google Inc.

Service Google Fonts (https://www.google.com/fonts). L’intégration des polices Google se fait par un appel serveur sur Google (généralement aux États-Unis).
Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/
Opt-out : https://www.google.com/settings/ads/.

Notre site utilise des fonctionnalités fournies par le portail vidéo Vimeo. Ce service est fourni par Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis.

VIMEO

Si vous visitez l’une de nos pages avec un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs Vimeo est établie, Vimeo recevra votre adresse IP. Ceci s’applique également si vous n’êtes pas connecté à Vimeo lorsque vous visitez notre plugin ou si vous n’avez pas de compte Vimeo. Les informations sont transmises à un serveur Vimeo aux États-Unis, où elles sont stockées.

Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, Vimeo vous permet d’associer votre comportement de navigation directement avec votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo.

Pour plus d’informations sur la gestion des données utilisateur, reportez-vous à la politique de confidentialité de Vimeo à l’adresse https://vimeo.com/privacy.

POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES

Notre site utilise des cookies : ils nous permettent de personnaliser notre contenu et nos annonces, de proposer une interaction avec les réseaux sociaux et d’analyser notre trafic. Ces cookies sont également partagés par les réseaux sociaux ainsi que notre outil de mesure d’audience Google Analytics qui utilisent ces données et les combinent avec les informations que vous leur avez fournies dans votre activité sur internet.
Conformément au RGPD, et à l’exception des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de notre site Web, nous devons recueillir votre permission afin de stocker les cookies sur votre appareil.

Les types de cookies utilisés sur notre site :

  • Cookies strictement nécessaires au site : Ils permettent l’utilisation des principales fonctionnalités du site, comme le cas échéant l’accès à votre compte personnel, ou encore de mémoriser les préférences d’affichage de votre terminal (langue, paramètres d’affichage) et d’en tenir compte lors de vos visites, selon la charte graphique et les logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal. Ils peuvent inclure des cookies de réseaux sociaux lorsque vous interagissez avec ces derniers. Ils nous permettent aussi de lier entre elles les différentes pages consultées pour vous assurer une navigation fluide.
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Vos choix concernant les cookies

Voici les moyens proposés pour gérer vos choix concernant les cookies :

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Dernière mise à jour : 15/12/2019